Vous avez les cheveux longs, mais ne savez jamais comment vous coiffer ? Révélez votre créativité avec ces trois looks tendance : les ondulations « effet plage », le chignon haut décoiffé et la fausse demi-queue. Découvrez comment créer facilement ces coiffures chez vous, et en quelle occasion les porter.
Simples, naturelles, décontractées : les ondulations décoiffées font merveille sur les cheveux longs car elles leur procurent plus de volume. Et la raie au milieu leur apporte ce charme faussement négligé typiquement français. Au-delà de leur décontraction légendaire, les ondulations « effet plage » sont aussi assez élégantes pour être portées au bureau ou en soirée. Sans mentionner le fait qu’elles évoquent la douce insouciance des vacances, comme leur nom l’indique. Même en hiver !
Mode d’emploi coiffure :
- Vaporisez du soin thermo-protecteur sur vos cheveux préalablement séchés, divisez-les en trois sections d’épaisseur égale et isolez-les provisoirement avec un élastique ou une pince.
- Commencez par la première section : retirez la pince (ou l’élastique), puis enroulez les cheveux mèche à mèche autour d’un fer à friser préchauffé.
- Attention : n’enroulez pas les mèches à partir des pointes. Au contraire, placez le fer au niveau des racines et enroulez la mèche tout autour. Pour un résultat naturel, ne bouclez pas les pointes.
- Astuce : ne laissez pas agir le fer à friser trop longtemps. Le but consiste à créer des ondulations, pas des boucles.
- Procédez de même sur les deux autres sections, puis laissez les cheveux refroidir.
- Passez les doigts dans vos cheveux pour détendre les boucles. Pour la touche « effet plage », vaporisez du spray texturisant sur les cheveux, puis massez-les délicatement.
Quand on est pressées, une coiffure express s’impose ! Aussi sublimes que soient les cheveux longs, le quotidien exige parfois plus de confort, c’est-à-dire des cheveux dégagés loin du visage, mais ça ne vous empêche pas d’innover. Le chignon décoiffé fait partie des coiffures les plus tendance de la saison. Perché au sommet de la tête, ce look « fouillis » est une promesse instantanée de style et de chic. Et il se crée en un tour de main :
Mode d’emploi coiffure :
- Pour avoir plus de prise lors du coiffage, massez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante sur cheveux lavés et essorés, puis séchez au sèche-cheveux.
- Coiffez vos cheveux la tête en bas avec une brosse et attachez-les dans un élastique.
- Ebouriffez généreusement la queue de cheval pour obtenir l’effet décoiffé recherché.
Dernière étape : enroulez la queue de cheval en chignon et fixez avec un autre élastique ou de fines barrettes. Le résultat doit être « fouillis » !
Pour un dîner chic ou une nuit de clubbing, la fausse demi-queue est la coiffure idéale des party girls. Ici, seules les mèches du dessus sont lissées au gel pour créer un look à la fois élégant, sexy et extravagant. Tentée par ce style chic et épuré ? Alors respectez la devise de notre coiffeur expert Armin Morbach : « Point trop n’en faut ! » Autrement dit, évitez les fioritures : contentez-vous d’une ou deux barrettes judicieusement placées et de quelques ondulations floues sur les longueurs.
Mode d’emploi coiffure :
- Frottez un peu de cire entre vos doigts et passez-les dans vos cheveux préalablement séchés, des racines jusqu’à la moitié des longueurs, c’est-à-dire pas plus bas que la nuque. Utilisez un peigne fin pour bien répartir la cire sur les cheveux.
- Massez un peu de spray salé sur les longueurs pour leur donner une texture légèrement mate et ondulée.
- Vaporisez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure et insérez des barrettes sur l’arrière de la tête pour fixer les mèches lissées à la cire. Placez-les de préférence au niveau de la transition avec les longueurs sans cire.