Jonquilles, tulipes, premiers brins de muguet… avec l’arrivée du printemps, la nature se pare d’une splendeur florale et colorée. Suivez son exemple ! Avec une fleur dans les cheveux, vous apporterez une jolie touche de fraîcheur à votre look. Faites confiance au pouvoir des fleurs : succès garanti.
"Cueillez, cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur la vieillesse, fera ternir votre beauté", déclarait Pierre de Ronsard à sa bien aimée Cassandre. Alors suivez son conseil, cueillez les fleurs et parez-en votre chevelure avant qu’il ne soit trop tard ! La star comme Sarah Jessica Parker est déjà totalement fans de cette tendance. Sur les headbands et les barrettes, déclinées à l’infini, stylisées : adoptez-les ! Pour éviter le faux pas kitsch ou la surcharge, découvrez ci-dessous nos conseils coiffure.
Privilégiez la sobriété. Pour accessoiriser votre coiffure, une seule fleur suffit. Inutile de faire pousser tout un champ sur votre tête !
Les fleurs sont particulièrement belles sur les cheveux longs, qu’ils soient lâchés ou relevés. Choisissez des fleurs petit ou grand format en fonction du volume de votre chevelure. Sur cheveux courts, évitez les grosses fleurs en tulle qui pourraient rompre l’harmonie de votre coiffure. Mieux vaut s’en tenir aux petits peignes décorés de fleurs.
En coiffure, la plupart des nouvelles tendances se prêtent bien aux accessoires floraux. Selon l’endroit où vous placez la fleur dans vos cheveux, votre style exprimera quelque chose de différent : une fleur dans un chignon pour rayonner de glamour, ou un headband orné de fleurs en relief pour un look au charme romantique.
Une fleur dans vos cheveux fera d’autant plus d’effet si vous portez des couleurs unies. En règle générale, les gros imprimés floraux, les grands carreaux ou les combinaisons de couleurs audacieuses sont à proscrire : ils détournent l’attention et surchargent votre look.