Synonyme d’audace et de jeunesse, le look hérissé, ou « spiky hair », se porte aussi très bien quand l’élégance est de mise. Découvrez comment les stars masculines se l’approprient, avec nos conseils coiffure à l’appui.
De plus en plus de stars masculines adoptent ce look stylé et tendance. Rien d’étonnant à ce que les hommes suivent leur exemple ! Les cheveux hérissés conviennent à des physiques très différents : les « beaux gosses » à la Zac Efron, les petits jeunes qui montent tel le mannequin et acteur Max Irons (fils de Jeremy Irons), les quadras au regard fondant, par exemple l’acteur de télévision Gabriel Macht, et même les stars au look de « monsieur tout le monde » comme Jeremy Irvine.
Ce look est à la fois sport, sexy et classe. Que demander de plus ? Tous les hommes l’adorent, qu’ils le portent au quotidien ou seulement pour certaines occasions. En plus, cette coiffure n’a rien de compliqué. Tout ce qu’elle exige, c’est une masse de cheveux suffisante sur le dessus de la tête.
Sur les côtés, les cheveux sont courts (plus courts que sur le dessus) : ils doivent faire au moins trois centimètres de long pour pouvoir être redressés. Les pointes peuvent partir dans toutes les directions (voir Colin Egglesfield sur la photo en haut) ou former un seul pic au-dessus du front (comme Max Irons dans notre galerie photos).
Rasez-vous de près si vous préférez jouer la carte de la sécurité. En alternative, la barbe de trois jours fonctionne aussi très bien, notamment pour twister un look élégant du type costume-cravate.
Demandez à votre coiffeur de réaliser une coupe permettant de hérisser vos cheveux. Un professionnel Schwarzkopf saura parfaitement vous conseiller sur la bonne longueur de cheveux. Pour le reste, c’est à vous de jouer. Vous aurez simplement besoin de gel et de cire coiffante. Pour une fixation longue durée, misez plutôt sur le spray coiffant.