Vos cheveux frisés vous donnent parfois du fil à retordre ? Quand vous n’avez pas le temps ou l’envie de les lisser, misez sur le naturel et laissez vos frisettes déployer tout leur charme ! On vous explique comment procéder pour une coupe de cheveux frisés parfaite.
Il existe de nombreuses façons différentes de coiffer des cheveux frisés. Vous pouvez les dompter dans un chignon ou une tresse pour garder le contrôle sur vos coiffures, mais aussi les laisser vivre au naturel en sublimant vos cheveux en quelques gestes seulement. Découvrez toutes nos suggestions de coupes pour cheveux frisées.
En raison de leur volume, les frisettes sont visuellement moins dérangeantes sur les longueurs que sur le dessus de la tête et à proximité du visage. Le compromis idéal ? Gardez vos longueurs frisées et lissez vos cheveux uniquement des racines jusqu’aux tempes. Pour cette coupe de cheveux frisés, le fer à lisser devient votre meilleur allié (appliquez un soin thermo-protecteur au préalable !). Ce look fait aussi sensation grâce au contraste entre les parties lisses et frisées.
Conseil supplémentaire : l’huile capillaire procure douceur, souplesse et soin aux cheveux frisés.
Tirez parti du volume naturel de vos cheveux frisés pour créer une jolie banane sur le dessus de la tête. Pour cette coupe de cheveux frisés, c’est très simple : prélevez une mèche large et épaisse au-dessus du front, enroulez-la sur elle-même à partir des pointes pour former une banane, puis fixez avec des épingles à chignon. Plaquez les côtés au plus près du crâne et fixez avec des barrettes et de la cire coiffante. Les longueurs restent frisées au naturel.
Conseil supplémentaire : utilisez des accessoires pour cheveux colorés pour apporter une touche d’originalité.
Faites une raie pour créer une frange tout autour du front, balayez-la sur un côté et fixez avec des barrettes. Cette coupe pour cheveux frisés ultra facile à faire donne une forme parfaite aux cheveux frisés, et l’ensemble du look reste très naturel. Si vous le souhaitez, accentuez le lissage autour du visage avec un soupçon de cire coiffante pour dompter les frisottis récalcitrants.
Conseil supplémentaire : utilisez de la pâte coiffante mate, idéale en association avec les cheveux frisés en raison de leur aspect plutôt sec.