Quand on est en voyage ou en retard le matin, on a rarement le temps de se lancer dans des coiffures complexes. Heureusement, il est possible de se coiffer rapidement tout en obtenant un résultat vraiment bluffant ! On vous présente des coiffures faciles à réaliser en deux temps trois mouvements.
Le temps a filé à toute allure pendant que vous étiez plantée devant votre armoire à vous demander quelle tenue porter ? Vous êtes en voyage et trop pressée pour une longue séance de coiffage ? Ou alors, vous avez simplement envie d’une coiffure toute simple ! Heureusement, simplicité peut rimer avec beauté. Découvrez des coiffures élégantes, tendance, cool et originales à créer en seulement quatre étapes.
Kate Bosworth porte presque tout le temps la queue de cheval. C’est la solution idéale quand on manque de temps pour se coiffer. Mieux encore, ce classique indémodable va vraiment à tout le monde. Ici, l’actrice a choisi une queue de cheval basse avec raie sur le côté. Elle a enroulé une mèche de cheveux autour de l’élastique : c’est la touche de finition qui fait toute la différence.
Mode d’emploi : la queue de cheval
- Lissez vos cheveux au peigne vers le bas et faites une raie sur le côté.
- Pour un look soigné, appliquez une petite quantité de spray lissant ou de cire coiffante.
- Attachez vos cheveux dans la nuque avec un élastique fin.
- Retirez une fine mèche de la queue de cheval, enroulez-la autour de l’élastique, puis fixez avec des barrettes invisibles.
Kate Mara a trouvé le parfait compromis : elle peut garder les cheveux lâchés tout en dégageant son visage. Cette coiffure toute simple mais en plein dans la tendance associe la demi-queue, tressée ou non et le look décoiffé. Cerise sur le gâteau, les cheveux sont à moitié sortis de l’élastique pour couronner le look d’une jolie bouclette.
Mode d’emploi : la demi-queue
- Pour obtenir l’effet décoiffé, vaporisez un peu de spray salé dans vos cheveux.
- Faites une raie au milieu et lissez les mèches du dessus au peigne vers l’arrière.
- Attachez ces mèches en demi-queue.
- Ne sortez que la moitié des longueurs de l’élastique : la bouclette ainsi créée apporte une vraie touche d’originalité.
Extravagant au premier regard, le look "effet mouillé" est aussi cool que simple à réaliser. Avec une queue de cheval, une demi-queue ou des cheveux lâchés comme Lena Gercke, c’est un atout séduction absolument imparable.
Mode d’emploi : le look "effet mouillé"
- Frottez une noisette de gel coiffant entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux secs.
- Lissez vos cheveux vers l’arrière avec les doigts, puis appliquez une dose de gel supplémentaire.
- Utilisez un peigne pour répartir le gel dans toute la chevelure.
- En finition, fixez la coiffure avec un nuage de laque.
L’actrice Holland Roden préfère les coiffures simples, comme le prouve ses cheveux tressés sans chichis accompagnés d’une raie sur le côté. Facile à réaliser en quatre étapes, sa natte ludique à la Hansel & Gretel se porte quasiment en toute occasion.
Mode d’emploi : la tresse
- Pour faciliter le coiffage, appliquez un peu de spray lissant.
- Faites une raie sur le côté et lissez les longueurs au peigne.
- Faites passer toute la chevelure du côté opposé à la raie et commencez le tressage dans la nuque.
- Attachez les pointes de la tresse dans un élastique.