Avec les bonnes astuces, il est possible de donner du volume des cheveux fins en un tour de main. On peut même leur donner plus de ressort et préserver le volume obtenu pendant deux jours sans brushing fastidieux à la brosse ronde. Nous vous présentons les plus belles coiffures de stars aux cheveux fins et des trucs de pro pour créer l’illusion d’une chevelure épaisse et généreuse.
De nombreuses femmes se plaignent d’avoir les cheveux fins, mous, avec des racines qui retombent vite à plat. Bien que l’épaisseur des cheveux soit déterminée par des facteurs génétiques, il est possible de donner un coup de pouce à Mère Nature : avec les bonnes coiffures et nos astuces pour cheveux fins, ils peuvent retrouver un maximum de volume et de matière.
Pour gagner en épaisseur, les cheveux fins exigent des coupes bien nettes, c’est-à-dire où les pointes ne sont pas effilées, mais toutes coupées à la même longueur. Il est impératif de faire couper vos pointes régulièrement, car la formation de fourches ne ferait qu’accentuer l’impression du manque de volume.
En principe, les coupes courtes ou mi-longues conviennent mieux aux cheveux fins car elles leur procurent plus de ressort. Par exemple, une coupe pixie suffit pour leur redonner tout de suite plus de matière. Vous n’avez aucune envie de renoncer à votre longue crinière ? Dans ce cas, demandez une coupe dégradée à votre coiffeur professionnel Schwarzkopf. A la maison, finissez votre brushing en tournant les pointes vers l’extérieur sur une brosse ronde. Cette technique permet de créer du mouvement et de donner du volume aux cheveux fins.
Astuce pour cheveux fins : portez la raie sur le côté et changez-la de côté chaque jour. C’est une astuce toute simple pour booster le volume des cheveux aux racines.
Grâce à une illusion d’optique reposant sur des reflets et différentes nuances, les mèches donnent plus de volume aux cheveux fins. De plus, le processus de coloration en lui-même provoque un léger gonflement du cheveu, qui paraît alors plus épais. Dans l’idéal, misez sur un mix entre mèches blondes et brunes.
Lavez-vous les cheveux avec un shampoing spécial volume. D’autres produits volumateurs tels certains sprays, mousses, poudres coiffantes ou lotions de séchage sont justement formulés avec des ingrédients qui boostent l’épaisseur et le volume des cheveux.
Important : veillez toujours à bien rincer vos cheveux après un shampoing et à éliminer tous les résidus de produit coiffant dans vos cheveux. Autrement, ils risquent d’être alourdis, ce qui s’avère totalement contreproductif lorsqu’on a les cheveux fins ! Pour éviter d’aplatir vos racines, appliquez l’après-shampoing uniquement sur les longueurs (des oreilles jusqu’aux pointes), jamais sur les repousses.
Le peigne et la brosse ne servent pas qu’à démêler et à coiffer les cheveux, ils peuvent aussi booster le volume des coiffures :
Le crêpage au peigne ou à la brosse donne plus de matière aux cheveux en rendant leur structure plus rêche. Lors du brushing, utilisez une brosse araignée au niveau des racines pour les redresser. Les boucles donnent non seulement du mouvement et plus d’épaisseur aux cheveux, mais elles facilitent également aussi le coiffage. Le fer à lisser, le fer à friser, l’embout diffuseur du sèche-cheveux et les rouleaux vous permettront de créer des ondulations. Dirigez toujours le flux d’air du sèche-cheveux à rebrousse-poil pour booster le volume des cheveux comme des racines.
Stimulez votre inspiration en découvrant les plus belles coiffures de stars aux cheveux fins dans notre galerie photos.