« Black is beautiful », mais certaines coiffures sont plus flatteuses que d’autres quand on a les cheveux noirs. Nous vous présentons les plus belles coupes pour cheveux noirs.
Les célébrités nous surprennent en permanence avec de nouvelles coiffures et couleurs de cheveux. Souvent, leurs expérimentations nous inspirent pour tester de nouveaux looks. Cette fois-ci, c’est le noir qui nous intéresse : comment faire pour sublimer cette couleur comme le font Jessica Stam et compagnie ?
Mystérieux, mature, moderne, extravagant… le noir est toujours beau. En tant que couleur de cheveux, il va aussi bien aux peaux légèrement hâlées qu’aux teints de porcelaine. Pour faire ressortir tous les atouts de votre couleur, votre visage ne doit surtout pas être submergé par votre chevelure. Au contraire, dégagez-le avec une queue de cheval, un carré noir ou un chignon tout simple. Si vous avez les cheveux mi-longs, ramenez-les derrière les oreilles, d’un côté ou des deux. Votre frange ne doit être ni trop longue, ni trop épaisse. Si vos cheveux sont longs, laissez-les retomber en cascade dans votre dos ou ramenez-les par-dessus une épaule (c’est la grande tendance du moment).
Les cheveux noirs ne se prêtent pas vraiment aux coiffures romantiques. Renoncez aux chignons complexes, aux torsades et autres créations tressées si vous tenez à éviter le « fashion faux pas » : ces coiffures vous donneraient une image démodée et peu inspirante.
Les coupes pour cheveux noirs conviennent nettement mieux quand elles sont simples et précises. Par exemple un carré géométrique, un carré lisse, une frange droite ou des cheveux plaqués vers l’arrière. En cas d’ondulations, vos boucles doivent être larges et bien définies, comme celles de Lana Del Rey.
Découvrez dans notre galerie photos différentes coiffures pour cheveux noirs adoptées par les stars.