Particulièrement fragiles, les pointes de nos cheveux exigent des soins attentifs et réguliers. Justement, il existe des sérums spécialement conçus pour réparer les pointes abîmées rapidement et efficacement. On vous dit tout sur les avantages de ces soins experts et la meilleure façon de les utiliser.
Agressées par le vent, le froid, les rayons UV et la chaleur, les pointes résistent moins bien que les racines à ces facteurs de stress. Rien d’étonnant puisque sur cette zone, nos cheveux sont plus anciens. Résultat ? Les pointes fourchent, les longueurs se déshydratent et deviennent cassantes. Heureusement, les sérums pour cheveux spécial pointes sèches permettent de retrouver des cheveux éclatants de santé.
On peut difficilement faire plus simple et plus rapide : deux fois par semaine, massez le sérum sur les pointes de vos cheveux secs ou humides, puis laissez agir sans rincer. Ayez la main légère, une noisette de sérum suffit amplement. Les bienfaits du soin se ressentent et se voient dès les premières applications sur vos pointes sèches.
Ces sérums conviennent à tous types de cheveux, mais surtout aux cheveux longs dont les pointes méritent des soins particulièrement adaptés. On conseille aussi d’appliquer ce type de produit en cas de cheveux secs et cassants. Et même les cheveux normaux ont besoin de cette dose d’hydratation supplémentaire de temps en temps. Voilà pourquoi les sérums anti pointes sèches sont disponibles en différentes versions, pour cheveux normaux ou très abîmés.
Cheveux lisses ou ondulés, peu importe : ces sérums leur apportent toujours brillance et bien-être. Pensez tout de même à faire couper vos pointes régulièrement, vos cheveux vous en remercieront !
Il scelle les pointes et prévient la formation des fourches. Ses ingrédients actifs pénètrent la couche de kératine. Des huiles spéciales nourrissent et réparent les pointes sèches tandis que des substances identiques à celles du cheveu comblent les brèches. Un effet secondaire fort appréciable : les sérums anti-fourches intègrent des substances lissantes qui domptent aussi les frisottis, un problème courant pendant la saison froide.