Les hommes aux cheveux longs disposent d’une nouvelle arme de séduction : le chignon pour homme ! Si cette coiffure tendance leur monte à la tête, c’est aussi grâce à ses nombreuses déclinaisons différentes, de la décontraction casual à la virilité sauvage en passant par le chic du look sleek. On vous présente nos versions préférées de la coiffure « man bun ».
Le « man bun » ou chignon pour homme compte parmi les looks les plus tendance du moment ! Il faut dire que les hommes sont de plus en plus nombreux à se faire pousser les cheveux. Et quand ils n’ont pas envie de les porter lâchés, il leur faut une coiffure pratique qui dégage bien le visage. Voilà pourquoi on voit de plus en plus souvent le chignon trôner au sommet de leur tête ! Les hommes découvrent à peine ce grand classique de la coiffure que les femmes portent depuis la nuit des temps. Au début, ça prêtait un peu à sourire, mais les stars, les sportifs de haut niveau et les hipsters ont largement contribué à sa popularité. L’homme d’aujourd’hui a suffisamment confiance en lui pour assumer des looks unisexes, voire féminins. Et c’est tant mieux ! Après tout, les guerriers samouraïs portaient le chignon pour homme et on peut difficilement faire plus virils ! Pour masculiniser ce look tendance, il suffit de l’associer avec une barbe de trois jours ou bien fournie. Et voilà un homme, un vrai !
En plus d’être tendance, la coiffure man bun séduit les hommes aux cheveux longs par son côté pratique : ils n’ont plus besoin de consacrer des heures au séchage et au coiffage, ce qui leur laisse plus de temps pour profiter de la vie. Ce look décontracté se crée en un tour de main avec un simple élastique… pour un résultat vraiment élégant. D’ailleurs, le chignon pour homme se décline de nombreuses façons différentes : lissé au peigne avec précision pour être porté avec un costume, décoiffé dans l’esprit « fouillis » avec un jean et un T-shirt, sans mentionner le demi-chignon pour homme ultra moderne, un look de rock star idéal avec un blouson en cuir et des boots. Le « man bun », c’est le détail qui fait toute la différence !
Le demi-chignon ne fait pas dans la demi-mesure côté pouvoir d’attraction. Il mérite donc parfaitement sa place parmi les coiffures masculines les plus tendance. Comme seules les mèches du dessus sont attachées, il permet de garder les cheveux lâchés.
Mode d’emploi : avec les mains, isolez les mèches du dessus (jusqu’aux oreilles) et attachez-les sur l’arrière de la tête, soit en faisant une simple boucle, soit en créant un mini-chignon « fouillis », puis fixez avec un élastique, de préférence de la même couleur que celle des cheveux !
Une coiffure de gentleman : le chignon pour homme dévoile sa facette la plus raffinée grâce au look sleek. Mode d’emploi : avant d’attacher les cheveux, lissez-les vers l’arrière avec un peigne en les plaquant avec du gel. Pour plus d’élégance, cette variante du chignon se noue plutôt dans la nuque. Avec un costume bien coupé, c’est le duo gagnant pour un look épuré, chic et incroyablement moderne.
Attaché au sommet de la tête sans trop serrer, le « man bun » s’impose comme une coiffure facile à vivre qui couronne n’importe quel look avec un détail ultra tendance.
Signes particuliers : ici, ne visez surtout pas la perfection car le résultat doit paraître décoiffé. Pour prolonger la tenue du chignon pour homme haut, il suffit de booster son volume en appliquant un peu de mousse coiffante sur cheveux humides, ou de poudre volumatrice sur cheveux secs, avant de créer le chignon. Le résultat est tout simplement époustouflant.