Le hipster a choisi un art de vivre étroitement lié à la mode. Côté coiffure, ce pionnier du style adopte aussi les tendances avec une longueur d’avance sur tout le monde. Il privilégie un look créatif, cool et urbain. Découvrez notre sélection de coiffures décontractées pour hipsters.
Ils sont partout : ces dernières années, les hipsters s’affirment plus que jamais. Leur indifférence face au courant dominant, leurs looks extravagants et leur prédilection pour les tendances avant-gardistes les imposent comme des anticonformistes surtout en matière de style.
Le hipster se définit à travers son style de vie progressiste et humaniste qu’il exprime dans les petits détails de son apparence physique et ses choix vestimentaires. Comme il tient à se distinguer de la masse, on le repère très facilement.
Le hipster...
... vit majoritairement dans les quartiers branchés des grandes métropoles.
... cultive l’ironie et le sarcasme sous toutes leurs formes.
... se passionne pour l’art, la musique et la culture.
... s’approprie les tendances bien avant que le grand public n’en prenne connaissance.
... porte des vêtements vintages, entre jeans slim, chemises de bucheron et baskets à l’ancienne.
... raffole des tatouages, avec le triangle comme motif de prédilection.
... ne quitte jamais ses énormes lunettes de vue et son sac en toile.
... porte très souvent la moustache et la barbe – de préférence bien fournies, et toujours taillées avec créativité.
En tant que précurseur, le hipster a toujours une longueur (de cheveux) d’avance sur ses contemporains. Il s’approprie immédiatement les nouvelles coupes de cheveux pour homme – souvent androgynes – et les interprète à sa façon pour exprimer sa créativité. Il privilégie le look décoiffé "saut du lit" car il reflète sa désinvolture, et lance souvent de nouvelles tendances coiffures pour homme avant qu’elles ne deviennent la norme.
Les cheveux longs pour homme sont à la mode, mais pas encore au point que tous les hommes s’approprient cette tendance. Le hipster, lui, perfectionne ce style avec originalité à travers une demi-queue au look "effet mouillé".
La coupe courte pour homme affiche des cheveux tondus de près sur les côtés, mais des mèches un peu plus longues sur le dessus de la tête. Pour se distinguer de la masse, le hipster la décline dans une variante décoiffée avec des mèches légèrement plus longues.
La coupe asymétrique, ou "sidecut", détient actuellement le monopole du cool. Pour preuve, le hipster l’a déjà adoptée depuis un certain temps. Comme ce nouveau bohémien tient évidemment à sortir du lot, il la personnalise en rabattant ses longues mèches sur un côté et l’accessoirise d’une barbe bien fournie.