Aujourd’hui, la mousse coiffante ne se contente plus de faciliter le coiffage : elle protège et prépare les cheveux au brushing de façon optimale, prend soin d’eux et donne de la tenue aux coiffures. Nous vous disons tout sur ce produit multifonctions.
Des boucles bien dessinées et pleines de ressort, un chignon gorgé de volume qui tient la route, une coupe courte animée de quelques mèches relevées : toutes ces coiffures et bien d’autres encore sont à votre portée. Comment ? Grâce à la mousse pour cheveux, l’alliée qui vous facilite le coiffage. Léger comme une plume, ce produit procure brillance, soin et protection anti-chaleur aux cheveux, tout en ciblant leurs besoins spécifiques.
Pour profiter de tous les bienfaits de ce produit coiffant, inutile d’en appliquer des tonnes. L’équivalent d’une noix ou d’une balle de tennis suffit amplement. Répartissez la mousse sur vos cheveux lavés et essorés, puis laissez la magie opérer.
Votre meilleur allié coiffage, la mousse pour cheveux, est toujours là quand vous en avez besoin. Que ce soit pour un chignon généreux qui garde ses formes, une banane tout en volume, des cheveux courts avec quelques mèches ébouriffées, des ondulations à crans qui brillent et restent bien en rang, la mousse coiffante répond présente ! Si vous aimez porter des bijoux de cheveux, pensez à appliquer de ce produit coiffant au préalable : barrettes, épingles et autres headbands tiendront plus longtemps.
Ciblez l’application sur les zones en manque de volume. L’équivalent d’une balle de golf suffit pour les racines. Pour les longueurs – par exemple dans le cas d’un dégradé long – augmentez la dose pour arriver à l’équivalent d’une balle de tennis.
Souvent, la mousse pour vos cheveux est enrichie en huiles essentielles (par exemple, en huile d’argan) pour prévenir le dessèchement des cheveux et les assouplir. Vous l’aurez compris, la star des produits coiffants prend aussi soin de vos cheveux !
Pour sublimer des ondulations fluides, misez de préférence sur la mousse pour cheveux bouclés. Appliquez-en sur vos cheveux lavés et essorés, puis laissez-les sécher à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux avec embout diffuseur.
Si vous voulez onduler vos cheveux lisses ou booster le ressort de vos boucles naturelles, répartissez l’équivalent d’une balle de tennis de produit coiffant sur les longueurs. Séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient presque secs, puis enroulez-les sur des rouleaux. Finissez de sécher au sèche-cheveux, laissez refroidir, puis retirez les rouleaux. Coiffez-vous aux doigts (pour des boucles pleines de ressort) ou avec un peigne à dents larges (pour des ondulations).
La mousse pour les cheveux sait tout faire : faciliter le coiffage, prendre soin des cheveux, et même les protéger contre la chaleur pour éviter de les abîmer lors du brushing. Grâce à ses ingrédients soin, ce produit coiffant facilite le démêlage et procure plus de brillance aux cheveux. Autre avantage : il prévient leur chargement en électricité statique.
Les cheveux colorés n’ont pas les mêmes besoins que les cheveux naturels. Pour préserver l’éclat de votre coloration, choisissez une mousse coiffante spécialement adaptée aux cheveux colorés, c’est-à-dire avec filtre UV, formule protectrice de couleur et défense anti-chaleur. Quant aux mousses pour les cheveux blancs, elles contiennent des pigments qui préviennent ou éliminent les reflets jaunes. Grâce à la mousse coiffante, les cheveux fins sont plus faciles à coiffer et gagnent en volume. Vos cheveux sont gras et manquent sérieusement de volume et de tenue ? Dans ce cas aussi, adoptez le réflexe mousse pour cheveux.