Décontraction, modernité, rapidité de réalisation : voilà les principales qualités des meilleures coiffures de sport. On vous dévoile les instructions à suivre pour recréer ces looks sportifs au détail près… et rester belle sur le terrain.
Quand on pense coiffures de sport, la première image qui nous vient à l’esprit, est celle des cheveux relevés à la va-vite et attachés dans un élastique pour dégager le visage à tout prix. Heureusement, les temps ont changé. Les sportives d’aujourd’hui privilégient les coiffures à la fois belles et pratiques. On vous présente les trois coiffures de sport les plus tendance, avec modes d’emploi détaillés étape par étape.
Toujours tendance, la queue de cheval est indémodable. Avec elle, vous êtes sûre de marquer des points en toutes circonstances.
- Peignez vos cheveux jusqu’à élimination complète des nœuds.
- Appliquez un peu de mousse ou de gel pour structurer et fixer la coiffure. De plus, vos cheveux seront plus faciles à coiffer.
- Attachez vos cheveux en queue de cheval dans un élastique fin. Ici, libre à vous de choisir la hauteur qui vous convient.
- Pour réveiller une queue de cheval trop banale, posez une main à plat sur l’élastique et remontez l’élastique et les cheveux vers le haut de façon à décoller légèrement les mèches du dessus.
Par rapport à la queue de cheval simple, la version tressée nécessite à peine quelques gestes supplémentaires.
- Suivez les instructions des étapes 1 et 2 de notre mode d’emploi « queue de cheval ».
- Attachez vos cheveux en queue de cheval haute et appliquez un soupçon d’huile capillaire sur les longueurs.
- Faites une tresse bien régulière. A l’autre extrémité, attachez les pointes dans un élastique.
La dernière coiffure sportive tendance est le chignon effet mouillé. Le gel utilisé pour obtenir ce wet look garantit que le chignon restera en place pendant des heures.
- Déposez une noisette de gel coiffant entre vos paumes, frottez-les l’une contre l’autre, puis passez les mains sur vos cheveux secs. Augmentez légèrement la dose de gel si nécessaire.
- Attachez vos cheveux en queue de cheval haute.
- Enroulez la queue de cheval pour former un chignon. Grâce au gel appliqué, pas besoin d’épingles, le chignon tient avec un simple élastique !