Il n’existe pas de couleur de cheveux aussi riche que le blond : blanc, platine, doré, cendré, cuivré, foncé, vénitien et bien plus encore, il présente mille et une facettes. Cependant, si vous songez à devenir blonde, il peut être difficile de choisir la bonne nuance adaptée à votre carnation et à votre personnalité. C’est pourquoi Schwarzkopf vous a préparé un aperçu non exhaustif des différentes nuances de cheveux blonds disponibles.
Les cheveux blonds aux nuances chaudes sont parfaits pour ensoleiller les peaux claires, rosées, mates ou hâlées. Ce type de nuance réchauffe le teint et présente de nombreux reflets pouvant aller du châtain foncé au blond clair.
Cheveux blond doré
Cette coloration blonde naturelle est à la mode depuis quelques années déjà. Très chaude et lumineuse, elle donne de suite un effet soleil aux châtains les plus ternes. Ce blond californien convient aussi parfaitement aux cheveux blonds en manque de relief, surtout s’il est combiné à la technique de balayage californien popularisé par Jennifer Aniston. Avec des cheveux blond doré, c’est l’effet bonne mine assuré pour toutes les carnations chaudes. Tournez-vous vers la Coloration Poudre 100% Végétale Blond Doré pour une couleur incomparable.
Cheveux blond miel
Cette coloration blonde ultra-gourmande ne manque pas de reflets. Particulièrement chaude et chaleureuse, cette couleur est passe-partout. Elle permet d’apporter du relief aux chevelures blondes et de la lumière aux brunes qui peuvent bénéficier de ses nuances sous forme de mèches. Que vous choisissiez un blond miel foncé ou une teinte plus cuivrée, vous êtes sûre de rayonner.
Cheveux blond vénitien
Vous hésitez entre le blond et le roux ? Essayez le blond vénitien ! Particulièrement chaude et riche en reflets, cette coloration blonde aux accents cuivrés ne convient qu’aux peaux claires et rosées. Si vous êtes déjà blonde ou châtain clair, vous pouvez l’obtenir facilement avec la nuance 9-7 de la gamme Palette Natural Colors.
Moins nuancés que les colorations chaudes et, de ce fait, plus difficiles à porter, les cheveux blonds aux accents froids n’en restent pas moins populaires et plébiscités. Ils sont parfaits pour mettre en avant les carnations froides. Néanmoins, il peut être nécessaire d’avoir recours à une légère décoloration pour les obtenir.
Cheveux blond platine
Les cheveux blond blanc, ou blond platine, évoquent de suite Marilyn Monroe et le glamour hollywoodien. Son manque de relief et de nuances en fait une couleur difficile à porter, réservée aux teints froids. Il vous sera difficile de passer inaperçue une fois que vous l’aurez adoptée car elle est très graphique. De plus, elle demande un entretien constant pour éviter l’effet racine peu flatteur.
Cheveux blond cendré
Le blond cendré fait ravage ces derniers temps sur les podiums. Beaucoup moins pétillant que le blond californien, plus passe-partout que le platine, le blond cendré est sobre et délicat. A la différence des autres colorations blondes, il ne tire pas sur le jaune mais s’orne de reflets gris, ce qui permet aux cheveux châtain foncé et bruns de l’adopter plus facilement.
Cheveux blond gris
Également appelés sand hair, les cheveux blond gris sont la nuance parfaite pour les bases claires à très claires. Cette couleur cendrée permet d’obtenir un blond aux reflets gris qui convient principalement aux beautés froides. Riche en reflets, cette coloration se réalise obligatoirement chez un coiffeur afin de ne pas agresser davantage la fibre capillaire.
Cheveux blond foncé
D’apparence sage, la coloration blond foncé reste pourtant la nuance la plus facile à adopter. L’avantage de cette coloration blonde ? Elle s’adapte à toutes les carnations, pour un résultat élégant et naturel. Les peaux les plus chaudes vont opter pour des colorations aux tons chauds comme ceux de la coloration Perfect Mousse Blond Foncé, tandis que les plus froides pourront se tourner vers des teintes cendrées rehaussées de quelques mèches claires qui donnent une impression de volume comme celles du Blond Foncé Cendré de Nuance Suprême.