Le blond foncé passe souvent pour un châtain clair ou un blond cendré. Mais ne vous y trompez pas : cette couleur de cheveux est unique en son genre. Ses nuances chaudes et lumineuses conviennent à toutes les carnations et sont faciles à obtenir sur les cheveux allant du châtain au blond clair. Le blond foncé est ainsi la couleur idéale pour toutes les femmes désirant un changement subtil et élégant. Il demande également peu d’entretien et peut naturellement se transformer en tie and dye lors de la repousse. Conquise ? Schwarzkopf vous dévoile tous les secrets du blond foncé.
Vous avez envie d’un changement subtil, mais visible ? Alors le blond foncé est la coloration qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, il est bien plus sombre qu’un blond clair, à tel point que certains le confondent avec le châtain, voire le brun. Pourtant, il sait apporter chaleur et luminosité grâce à des nuances dorées pour un effet soleil instantané. Les teints mates ne peuvent résister à ses reflets chargés de lumière. C’est pourquoi le blond foncé est parfait pour les femmes à la peau légèrement bronzée et aux yeux noisette. Mais qu’en est-il des peaux claires ? Celles-ci peuvent se tourner vers une coloration blond foncé cendré, riche en reflets froids. Celle-ci conserve cependant quelques reflets plus clairs pour un effet bonne mine immédiat.
Le blond foncé est une couleur très facile à obtenir… à condition d’avoir une base claire. Il suffit de se tourner vers une coloration permanente comme la coloration Blond Foncé de Color Expert. Cette technique permet de donner du relief à votre coiffure, sans avoir à passer entre les mains d’une professionnel. Si votre teint est chaud et clair, vous pouvez également vous tourner vers un blond foncé cuivré. Il apporte de légères nuances caramel pour se rapprocher du blond vénitien. Enfin, pour illuminer légèrement un châtain un peu trop sombre, rendez-vous chez votre coiffeur qui l’éclaircira à l’aide d’un balayage blond foncé doré.
Les bases foncées comme le brun ou le châtain foncé devront avoir recours à une légère décoloration et créer des mèches contrastées afin d’obtenir le même résultat. Si vous avez peur d’abîmer vos cheveux, tournez-vous vers l’ombré haor. Les racines sont ainsi préservées et vous vous retrouvez avec un beau dégradé de couleur, peu importe la couleur de base. L’effet soleil est instantané.
Une coloration blond foncé demande très peu d’entretien. Pour qu’elle reste brillante et lumineuse, il est toutefois recommandé de se tourner vers le shampooing protecteur de couleur Ultimate Color de Gliss spécialement conçu pour prendre soin des cheveux colorés et leur procurer une luminosité intense. Réalisez également une à deux fois par semaine un masque afin de préserver l’intensité de la couleur. Enfin, il est tout à fait possible de retoucher les racines si celles-ci vous gênent lors de la repousse grâce au Retouche Racines blond foncé de Schwarzkopf.