Quelle est la grande tendance du moment en coloration ? Toutes les techniques et tous les looks où seules les pointes et une partie des longueurs sont colorées. De l’« ombré hair » à la coloration écaille de tortue, on vous présente les grandes tendances actuelles, les techniques de coloration et les soins qui permettent de prolonger la couleur.
Des mini touches de couleur pour un effet maxi : les tendances coloration de la saison misent sur les pointes de nos cheveux et multiplient ainsi les possibilités de coiffures. Qu’ils jouent sur l’harmonie ou le contraste, l’élégance ou l’extravagance, ces looks multifacettes à la beauté renversante ont vraiment tout pour plaire ! Il vous suffit de choisir celui que vous préférez. Quelles nuances et quels looks faut-il porter en ce moment ? À vous de voir :
« Dip and dye » : pour créer ce look extravagant, on applique la nuance au pinceau sur les pointes (et sur la partie inférieure des longueurs). On peut les éclaircir ou choisir une couleur flashy comme le violet, le rose ou même le vert. Dans les deux cas, la transition entre les deux couleurs est parfaitement visible.
« Ombré hair » : c’est pour ainsi dire la version light du « dip & dye ». Ici, on éclaircit aussi les pointes et la partie inférieure des longueurs, mais seulement de quelques tons. Pour l’application, on utilise un peigne à la place du pinceau : cette technique permet d’obtenir une transition fluide, et donc un résultat particulièrement naturel.
Coloration « écaille de tortue » : cette grande tendance du moment joue sur des transitions douces entre plusieurs nuances harmonieuses, généralement dans les palettes de blond et de brun. Les mèches colorées sont fines et appliquées à main levée sur toutes les pointes de cheveux, même autour du visage, contrairement au « dip & dye » et à l’« ombré hair ». Résultat : une coloration multifacettes plus dynamique. De plus, ce look peut être créé sur mesure pour s’adapter à chaque femme, promis juré !
Tentée par ces nouvelles tendances coloration ? Consultez notre galerie photos pour en savoir plus sur les combinaisons de nuances et les techniques d’application :
- Utilisez un après-shampooing protecteur spécialement formulé pour les cheveux colorés. Appliquez-le sur les pointes et la partie inférieure des longueurs afin de ne pas surcharger les racines et le cuir chevelu : leurs ingrédients de soin spécifiques cibleront uniquement les zones qui en ont besoin.
- Répartissez un peu d’huile capillaire sur les longueurs et les pointes. Cette application ciblée procure de la brillance aux zones colorées. De plus, l’huile les protège contre les rayons UV et ralentit l’affadissement de la couleur.
- Avant le brushing, appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur sur vos cheveux. Vous serez sûre de préserver l’éclat de votre couleur pour rester à la pointe de la tendance !