Vous avez envie d’affirmer votre personnalité à travers une nouvelle couleur de cheveux ? Ne cherchez plus : la coloration rouge est celle qu’il vous faut. Toutes les carnations peuvent succomber à la couleur tendance de la saison. Car le secret du rouge, c’est qu’il est particulièrement versatile : vous pourrez donc tenter la coloration rouge cerise, rouge bordeaux, voire même rouge vif ! A vous de voir quelle teinte vous définit le mieux. Et pour une fois en matière de coloration, les brunes ne sont pas en reste puisqu’elles n’auront pas forcément besoin de passer par l’étape décoloration. Qu’attendez-vous pour y succomber ? Schwarzkopf vous dévoile les colorations rouges les plus emblématiques.
La coloration rouge cerise est la star de cette saison, aussi bien sur les podiums que sur les stands de maquillage. Jouez l’originalité et portez-le dans vos cheveux ! Avec son faux air d’innocence, la nuance 888 Cerise Noire de notre gamme Brillance convient particulièrement bien aux peaux mates afin de créer un contraste intense. Les carnations plus claires peuvent se tourner vers une coloration rouge cerise noir, très profonde, qui se rapproche du bordeaux foncé. Les reflets grenat légèrement rosés donnent une nuance fruitée, de quoi ravir les plus gourmandes. Et si vous n’en avez pas assez, tentez la coloration rouge framboise ! Légèrement plus rosée (et osée !), cette couleur est chaude et originale, tout en restant de bon goût.
Pour se faire remarquer, rien de mieux que la coloration rouge vif ! Particulièrement prisée par les adeptes des coiffures rock, cette magnifique couleur est parfaite pour les femmes qui souhaitent affirmer leur caractère tout en restant féminine et sensuelle. Cette teinte peut s’adapter à n’importe quelle carnation. Si vous êtes brunes, il vous faudra malheureusement passer par la case décoloration pour obtenir une couleur pétante avec la nuance 842 de notre gamme de coloration permanente Brillance. Ce type de coloration a également tendance à dégorger et à se délaver très rapidement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer une fois par semaine un shampoing colorant qui va venir raviver la couleur de base tout en prolongeant sa brillance et son intensité.
Le rouge bordeaux porte bien son nom : avec ses reflets qui oscillent entre le rouge et le violet, il rappelle à s’y méprendre les grands vins de la région. Cette coloration apporte sans conteste de la lumière et de la profondeur aux cheveux bruns et noirs. C’est la couleur idéale si vous souhaitez un changement visible mais pas radical. Si vous êtes blonde ou châtain clair, il est alors conseillé d’opter pour une couleur intermédiaire, comme l’auburn, avant de tenter cette teinte éclatante. Vous pouvez entretenir vos cheveux rouge bordeaux en utilisant des shampoings et soins pour cheveux colorés, souvent fragilisés par cette étape, et en appliquant un masque toutes les semaines.