Plus vos cheveux sont longs plus vous risquez d’avoir des pointes fourchues. Alors souvent, la seule solution qui se présente est de les couper, ce qui est une décision difficile lorsque l’on essaye de se faire pousser les cheveux. Mais, récemment, une nouvelle technique a vu le jour et elle offre une vraie alternative, c’est le hair dusting. Seules les pointes fourchues sont taillées, préservant le reste de votre coiffure. Vous voulez en savoir plus ? On vous explique.
Pour la plupart des femmes, les cheveux fourchus sont avec les pellicules, les plus grandes catastrophes capillaires. Que vous vous teignez, séchez ou lissez les cheveux, tôt ou tard, vos pointes vont se fourcher une fois qu’elles auront atteint une certaine longueur. La coloration et le coiffage ne sont pas les seuls responsables, le soleil ou encore les frictions avec votre dos ou vos épaules sont autant de raisons provoquant des pointes fourchues. Alors que faire ? Une bonne vieille paire de ciseaux est toujours la meilleure solution, le tout accompagné de soins pour les extrémités de vos cheveux. Pourtant cela se complique pour celles qui tentent de se faire pousser les cheveux et pour qui chaque centimètre compte. C’est là qu’intervient la technique du hair dusting.
L’avantage du hair dusting est que vous ne perdez pas de longueur, seulement les pointes endommagées. Il faut saisir les cheveux sur toute leur longueur et avec une paire de ciseaux, couper les pointes verticalement. On obtient de meilleurs résultats sur des cheveux lissés (même si la technique fonctionne aussi sur des cheveux bouclés) : lorsque les cheveux sont lisses, les pointes fourchues sont plus visibles, car elles ressortent du reste. Dans la lutte contre les pointes fourchues, le hair dusting est bien plus efficace que la technique qui consiste à raccourcir votre coiffure de quelques centimètres car au final, les pointes se fourchent plus haut et plus seulement aux extrémités. Le hair dusting permet la prise en compte de l’ensemble de la longueur afin que toutes les extrémités fourchues soient coupées.