Inutile de couper les cheveux en quatre : le mini-carré, c’est la nouvelle coupe courte dont tout le monde parle. Que ce « baby bob » soit le résultat d’une nouvelle coupe ou d’un look de garçonne qui a repoussé, il fait sensation à chaque fois ! Il marque aussi un maximum de points grâce à sa grande polyvalence, avec des possibilités de coiffage des plus tendance aux plus romantiques.
Les cheveux courts auraient moins d’options pour se coiffer ? Faux ! Aujourd’hui, ils n’ont plus rien à envier aux cheveux longs dans ce domaine. Ondulations « retour de plage », créations tressées, look « effet mouillé » – les coupes courtes peuvent s’approprier tous les styles, comme le prouve le mini-carré. Dans la catégorie des longueurs intermédiaires, ce nouveau look semble bien parti pour remporter autant de succès que le carré long. Les trendsetteuses l’ont compris depuis longtemps : le carré au menton est parfait pour opérer la transition du court au long, mais aussi très pratique et facile à entretenir. Autre atout de poids : vous ne le verrez pas (encore) sur tout le monde. Cette It-coupe séduit aussi par sa polyvalence, car les multiples facettes du « carré junior » permettent de créer toutes sortes de coiffures ! On vous révèle tous les secrets du mini-carré :
Oui à la décontraction ! Le mini-carré décoiffé est le nouveau look signature des trendsetteuses. Stylée avec son volume structuré, cette coiffure casual séduit sur toute la ligne. Inutile de privilégier la symétrie : une coupe asymétrique donne un profil ultra moderne au mini-carré. Conseil coiffure : pour plus de définition, travaillez quelques mèches avec un soupçon de cire coiffante. Pour plus de rebond, appliquez de la poudre volumatrice au niveau des racines. Des pointes colorées dans une nuance différentes créent aussi des effets très réussis !
Coupé avec précision sur une même ligne et lissé vers l’arrière avec du gel, voilà comment révéler la facette glamour de notre nouvelle coupe courte préférée. Ce look minimaliste est idéal pour faire sensation en soirée ! Mode d’emploi : frottez une petite quantité de gel entre vos paumes, passez-les sur les mèches du dessus et celles des côtés en les glissant derrière les oreilles, puis fixez avec de la laque. La touche de finition ? Quelques pulvérisations de laque haute brillance.
Avec des ondulations romantiques, cette coupe courte tendance se métamorphose comme par magie en coiffure ultra féminine à porter en toute occasion. La journée ou le soir, au bureau ou autour d’un verre, attendez-vous à crouler sous les compliments ! Pour créer l’ondulation crantée, faites une raie sur le côté et enroulez vos cheveux sur de gros rouleaux. Ça va plus vite avec un fer à friser, mais dans ce cas, utilisez un appareil de large diamètre et enroulez uniquement la partie inférieure des longueurs. Ensuite, brossez vos cheveux et fixez ce carré ondulé en appliquant de la laque au niveau des racines.
Des looks sublimes, une polyvalence impressionnante, des coiffures simplissimes à créer… le mini-carré a vraiment tout pour plaire !