Vous aimez attirer l’attention ? Vous rêvez d’essayer quelque chose de nouveau ? Les coiffures rétro avec cheveux roulottés sont faites pour vous, qu’ils soient placés le long de la naissance des cheveux, dans la nuque, sur les côtés ou tout autour de la tête. Découvrez comment créer une couronne rétro avec nos instructions détaillées étape par étape.
Coiffure rétro par excellence, la couronne de cheveux rappelle le glamour hollywoodien des années 40. Cette tendance déferle non seulement sur les podiums des défilés, mais aussi sur les tapis rouges où les stars sont nombreuses à se l’approprier.
Séduite par le look rétro à la Carolina Herrera (photo en haut à gauche) ? Alors suivez notre mode d’emploi pour créer une sublime couronne roulottée !
- Appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante dans vos cheveux. Pour faciliter la création de la couronne, ils doivent être légèrement humides.
- Faites une raie sur le côté ou une raie au milieu, puis une autre raie perpendiculaire d’une oreille à l’autre. Attachez les cheveux situés sur l’arrière en queue de cheval.
- Vaporisez de la laque sur les mèches de devant et crêpez-les légèrement pour leur donner beaucoup de volume.
- Soulevez une mèche et enroulez-la sur votre index. Pour obtenir une couronne plus épaisse, utilisez un rouleau en mousse. Enroulez environ la moitié des longueurs, retirez votre doigt ou le rouleau en mousse, puis enroulez la mèche jusqu’aux racines.
- Fixez la mèche enroulée avec des épingles à chignon, puis procédez de même avec toutes les mèches de devant. Appliquez de généreuses quantités de laque pour fixer la coiffure.
- Enfin, détachez la queue de cheval. Laissez vos cheveux lâchés, nouez-les en chignon ou enroulez-les en couronne comme les mèches de devant.
Pour sublimer ce look ultra féminin, choisissez un maquillage coordonné avec des lèvres rouges et un trait d’eyeliner impeccable.
Notre galerie photos présente de superbes couronnes de cheveux roulottés adaptées à toutes sortes d’occasion.