Un mariage demande énormément d’organisation, et même votre coiffure de mariée exige des préparatifs de haute précision. On vous livre nos conseils sur tout ce à quoi vous devez prêter attention dans les quatre semaines qui précèdent le grand jour. Notre galerie photos vous présente les plus belles coiffures de mariée, avec modes d’emploi à l’appui.
C’est censé être le plus beau jour de votre vie, alors évidemment, vous tenez à paraître particulièrement belle. Si la robe de mariée est importante, la coiffure compte tout autant, mais face à tous les choix qui s’offrent à vous, il n’est pas toujours facile de prendre la bonne décision. Crinière ondulante, chignon élégant ou création tressée raffinée ? Peu importe. L’essentiel, c’est de choisir une coiffure stylée et de bien la préparer à l’avance.
Coiffures de mariée : quatre semaines avant le mariage
Se sentir bien dans ses cheveux, c’est aussi se sentir bien dans sa peau. Après tout, votre mariage est supposé être le plus beau jour de votre vie. Prenez donc le temps de réfléchir à la bonne coiffure.
Avez-vous envie d’une permanente, d’une nouvelle coupe courte plus moderne ou d’une frange chic ? De vous faire poser des extensions ou simplement de rafraîchir les pointes ? Dans l’idéal, demandez conseil à une amie sincère et choisissez ensemble la coiffure de mariée qui vous convient le mieux.
Coiffures de mariée : trois semaines avant le mariage
Une fois que vous aurez choisi la coiffure de vos rêves, prenez rendez-vous avec votre coiffeur trois semaines avant le jour J. On ne se sent pas toujours au top quand on vient de se faire couper les cheveux, mais avec un peu d’avance sur votre planning, vous aurez le temps de vous habituer à votre nouvelle coupe ou à votre nouveau look.
Coiffures de mariée : deux semaines avant le mariage
Quoi de plus beau que des cheveux éclatants de brillance et de fraîcheur ? Quoi de pire que des racines qui repoussent dans une couleur différente ?
Le meilleur moment pour rafraîchir votre couleur, c’est 14 jours avant de passer devant monsieur le maire. Coloration fugace ou permanente ? Ici, le facteur bien-être est décisif. Evitez les expérimentations risquées, et dans l’idéal, optez pour votre nuance préférée. Après la coloration, vous pourrez commencer à réfléchir à votre maquillage et à votre coiffure. C’est là que ça devient vraiment intéressant !
Coiffures de mariée : une semaine avant le mariage
Les coiffures relevées sont de grands classiques plébiscités par les mariées, qu’il s’agisse d’un chignon XXL élégant, d’une création tressée romantique ou d’une généreuse choucroute crêpée dans le style années 60. L’audace et l’extravagance étant permises, voire encouragées, osez les looks des années 40 à 60 : ce sont des bases parfaites pour réussir votre coiffure de mariée.
Avec une « répétition générale » une semaine avant le grand jour, vous vous sentirez plus en confiance, quelle que soit la coiffure choisie. Jouez la carte de la sécurité en vous entraînant à reproduire votre coiffure étape par étape. Vous éliminerez ainsi tout risque de stress inutile le jour du mariage.
Coiffures de mariée : un jour avant le mariage
Idéalement, lavez-vous les cheveux la veille de la cérémonie afin d’avoir une meilleure prise qui facilitera le coiffage. Séchez vos cheveux la tête en bas et appliquez un peu de mousse coiffante : vous obtiendrez une base idéale pour vous coiffer le lendemain.
Notre galerie photos vous présente les plus belles coiffures de mariée et la méthode la plus simple pour les recréer.